22 octobre 2018 à 10:17

3 QUESTIONS A LAURENT ARFEUILLERE, NOUVEAU PRESIDENT DU CLUB DE DURTAL

Peu d’entre nous connaissent notre Président et sa Première Dame et leurs projets pour le club. J’étais là lors des premières balles de Julie. Laurent et Nathalie, emmitouflés dans de chauds manteaux et bonnets, venaient pendant l’entrainement de l’école de Hand avec thermos de café et croissants pour encourager leur petite, toute petite fille. Plus qu’un homme sympathique et rigolo, c’est avant tout dans ses idées à développer que nous souhaitons le rencontrer.

1 Alors Laurent, heureux?

Heureux, oui, d’avoir accepté pour que le club ne meurt pas, faute de président.

Mon souhait est de promouvoir le Hand sur Durtal et ses environs et que les licenciés du club s’épanouissent dans ce sport collectif.

Mon espoir pour le club est que l’arbitrage puisse se développer. N’oublions pas : pas d’arbitre, pas de match - pas de match, pas de club !

2 Comment es-tu arrivé au club de Durtal?

Nous cherchions un sport pour Julie, notre fille. Nous avons vu sur le site de la mairie de Durtal qu’il y avait un club de Hand dès le plus jeune âge. Et nous avons confié notre fille à une certaine ... Cathy !

Nous ne l’avons pas regretté et Julie nous dit merci !

Et pour la présidence, il faut poser la question à ... Nicole. Elle a un talent pour convaincre...

3 Qu'est-ce que tu aimes le plus au club ou lors d'un match et qu’espères-tu des jeunes, des moins jeunes, du bureau?

Ce que j’apprécie tout particulièrement est l’implication des bénévoles qui font fonctionner le club, pour certains depuis de nombreuses années. Cette énergie est communicative et j’espère leur en donner en retour.

Ce que j’aime le plus, c’est d’apprendre à connaître nos joueurs

, "nos entraîneurs, nos coachs, nos arbitres" et les parents de nos

jeunes joueurs."

C’est tout une communauté qui vit quelques heures par semaine pour un sport fédérateur.

Mon plus grand souhait est que chacun, jeune ou moins jeune, ait plaisir à jouer, porte haut les couleurs du club dans un esprit de convivialité et de respect.

Merci Président de cette petite interview et pour ton engagement. Maintenant si vous souhaitez connaitre mieux notre président, rendez-vous sur le bord du terrain pour lui demander ses réformes, ses ministères et les augmentations de carburants.

Mais n’oubliez pas « Yes he can »